Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CREDIT FONCIER : Quatre Français sur dix souhaitent acquérir une résidence secondaire (parmi ceux qui n'en possèdent pas) Selon une étude Crédit Foncier & Elabe
information fournie par GlobeNewswire 15/06/2018 à 06:01

Communiqué de presse

Paris, le 15 juin 2018

Quatre Français sur dix souhaitent acquérir une résidence secondaire (parmi ceux qui n'en possèdent pas)

Selon une étude Crédit Foncier & Elabe

À la veille de l'été, le Crédit Foncier a confié au Cabinet Elabe la réalisation d'une enquête sur les résidences secondaires (29 et 30 mai 2018 ; échantillon de 1 000 personnes). Couplée aux données les plus récentes de l'Insee, cette enquête dresse une radiographie des résidences secondaires en France.


Selon la dernière enquête de l'Insee sur Les Conditions de logement en France, la France métropolitaine compte 3,4 millions de résidences secondaires en 2017, soit 10 % du parc total de logements.
Plus de la moitié (57 %) sont des maisons. Au cours des 30 dernières années, le nombre de résidences secondaires a progressé de 28 %, à comparer à une hausse de 37 % pour celui des résidences principales.

Selon une enquête Elabe pour le Crédit Foncier, 13 % des Français interrogés déclarent être propriétaires d'une résidence secondaire. Il s'agit d'un bien qui a été acquis (73 %) ou hérité (26 %).
Cette détention est nettement plus forte chez les propriétaires de leur résidence principale (16 %) que chez les locataires (7 %).
La proportion de propriétaires d'une résidence secondaire augmente significativement avec l'âge : de 7 % chez des 25-34 ans à 19 % des 65 ans et plus.
40 % de ces résidences détenues se situent en bord de mer, 26 % à la campagne et 17 % à la ville.

4 Français sur 10 ne possédant pas de résidences secondaires souhaiteraient en acquérir une.
Ce sont les générations les plus jeunes qui aspirent à devenir propriétaires d'une résidence secondaire : 55 % chez les 25-34 ans contre 20 % pour les 65 ans et plus.
La taille de l'agglomération où se situe la résidence principale joue un rôle dans l'intention d'achat : plus la commune est grande, plus le souhait d'acheter une résidence secondaire est fort.
Pour les personnes interrogées désireuses d'acquérir une résidence secondaire, elles se tournent en majorité vers le littoral (60 % des intentions).

Téléchargez l'étude intégrale :
https://creditfoncier.com/residences-secondaires-rever-francais/

**

Contacts Presse
Nicolas Pécourt
Directeur de la Communication et RSE
T : 01 57 44 81 07
nicolas.pecourt@creditfoncier.fr
Kayoum Seraly
Responsable Information et Relations Presse
T : 01 57 44 78 34
kayoum.seraly@creditfoncier.fr
CPresse_Les Français et les résidences secondaires



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CREDIT FONCIER via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.